Efficience Energie » Déménagement » Combien coûte un déménagement de moins de 20 kms ? 
You are currently viewing Combien coûte un déménagement de moins de 20 kms ? 

Combien coûte un déménagement de moins de 20 kms ? 

Avant de faire appel aux déménageurs, vous avez envie de savoir ce que peut vous coûter votre dégagement sur moins de 20 km. Cela vous permet d’apprêter votre budget en conséquence avant de faire appel aux services de déménagement courte distance. En effet, certaines informations seraient très utiles dans le calcul des coûts inhérents à votre déménagement. A travers cet article, nous vous aidons à connaître le prix d’un déménagement de moins de 20kms.

Déménagement de moins de 20 kms : les tarifs

D’après une petite enquête réalisée dans le cadre des déménagements courte distance, déménager à moins de 20 Kms de son lieu de résidence actuel peut coûter  entre 55 et 1000 euros. Cette fourchette de prix tient compte de la superficie de votre logement et du volume au mètre cube occupé par vos meubles.   Par ailleurs, il est conseillé d’étudier beaucoup de catalogues afin de comparer les prix lors d’un déménagement. Car les services de déménagement varient en fonction d’une entreprise à une autre. Faire une liste des entreprises de déménagement afin d’étudier leurs offres courte distance peut vous aider à trouver des spécialistes de déménagement à un meilleur prix. 

Quelques variables qui influencent le prix déménagement  

Plusieurs éléments pèsent dans la balance des prix proposés par les entreprises de déménagement. Afin d’avoir une idée précise   du tarif de votre déménagement dans le cas d’espèce où la distance est moins de 20 kms, voici les variables prisent en compte par le déménageur :

  • Du type de maison ou d’appartement ;
  • L’accessibilité du lieu ;
  • La valeur des biens ;
  • La période de l’année.

L’itinéraire peut également influencer le prix. Si vous avez prévu des arrêts ou des détours au cours du trajet pour faire peut-être faire don de certains biens à des œuvres caritatives par exemple, le déménageur vous facturera en conséquence. On comprend donc que le budget à prévoir  pour un déménagement doit tenir compte de plusieurs paramètres.  

La formule de déménagement détermine le coût

Pour votre déménagement de moins de 20 kms, vous serez facturé en fonction de  la formule de déménagement que vous aurez choisie.  Parmi les formules généralement proposées par les déménageurs ou les sociétés de déménagement sont :

  • La formule standard ;
  • La formule économique ;
  • La formule complète.

La formule ou le forfait standard prend en compte le chargement, le déchargement, la sécurité des objets précieux et le transport. La formule économique engage le chargement, le déchargement et le transport. En ce qui concerne la formule complète, elle concerne l’emballage de vos colis au départ et leur déballage à l’arrivée ; le chargement, le transport, le déchargement et une sécurité garantie pour vos biens précieux. Cette formule quoique ‘elle est la plus élevée en matière de coût vous permet d’économiser du temps. 

Un devis prévisionnel  pour anticiper les coûts

Il est recommandé de faire appel à des professionnels lorsqu’on désire déménager. Cela même s’il s’agit d’une distance de moins de 20 km. L’un des avantages est le devis. En effet, vous pourrez inviter votre déménageur à explorer le logement où vous habiter et celui où vous déménagez. À la fin de la visite, celui-ci pourrait vous établir un devis en bonne et due forme. Cette stratégie vous permet de vous préparer en conséquence et vous désengage des mauvaises surprises liées au déménagement.