Efficience Energie » Déménagement » Avantages de la location de garde meuble
You are currently viewing Avantages de la location de garde meuble

Avantages de la location de garde meuble

Si vous cherchez un endroit pour entreposer temporairement ou pour une longue durée vos meubles, vous avez certainement entendu parler de la location de garde-meuble. Il s’agit d’un dispositif qui permet de sécuriser vos biens tout en offrant des services flexibles. Découvrez ici les avantages de la location de garde-meuble.

Une alternative à la location de garage

Contrairement au garage dont la location doit obligatoirement s’étaler sur un an, celle du gardemeuble est beaucoup plus flexible. De plus, la configuration des garages possède assez de lacunes, surtout lorsqu’on sait que les portes se ferment avec un simple verrou. Cela remet en cause la sécurité de vos biens et vous souhaitez certainement dormir sans penser tout le temps à vos effets. Vous pourrez d’ailleurs en savoir plus ici. Enfin, si vous optez pour un garage, vos effets sont exposés aux inondations. Ce sont autant de dommages que vous évitez avec la location de gardemeuble

Un espace de stockage sécurisé 

Si vous n’en n’avez jamais fait l’expérience, sachez que la location de garde-meuble est entièrement sécurisée. Vous pouvez donc vous en servir pour vos affaires, qu’elles soient personnelles ou liées à votre activité professionnelle. Cette sécurité est caractérisée par la présence d’un système de sécurité performant, avec des caméras de surveillance, des sentinelles bien formées, etc. 

De plus, sur chaque site, vous pouvez apercevoir des clôtures électriques inviolables. Vous pouvez donc y laisser vos biens et dormir sans craindre pour eux. Une autre particularité de la location de garde-meuble est que malgré toutes ces mesures de sécurité, les contraintes pour l’accès aux sites sont nulles pour les clients. En effet, à partir du moment où vous souhaitez récupérer des objets entreposés, vous pouvez le faire à tout moment. En fonction des entreprises de la location de garde-meuble, le client se voit attribuer des clés ou un code d’accès.

La location de garde-meuble pendant les travaux de rénovation

La fréquence des travaux de rénovation au sein d’un ménage est peut-être faible, mais ils ont quand même lieu au moins une fois. De plus, si vous êtes de ceux qui aiment particulièrement changer leur décoration régulièrement, vous aurez besoin des services de la location self stockage. Après tout, pour donner un coup de neuf à un intérieur, il faut obligatoirement le vider. Dans ce cas de figure, que devient alors le mobilier ? 

Rares sont les ménages qui possèdent des espaces suffisamment vaste pour les accueillir. De plus, même si vous avez à votre disposition une cave ou un garage, rien ne garantit leur efficacité pour la protection du mobilier et des autres objets que vous sortirez pour la rénovation de votre intérieur. Par contre, avec un gardemeuble, vous avez l’assurance qu’ils seront en sécurité jusqu’à la fin des travaux.

La location de garde-meuble pour le déménagement 

La location de garde-meuble peut également vous être d’un grand secours lorsque vous devez effectuer un déménagement. C’est une situation qui se présente, elle aussi, au moins une fois dans la vie d’un ménage. Grâce à ce service, vous pouvez mettre vos meubles à l’abri et déménager sereinement. Une fois que vous avez rejoint votre nouveau domicile, il vous suffit de retourner au garde-meuble et d’en faire sortir le mobilier. Il faut également bien comprendre que cet espace de stockage permet de protéger autre chose que des meubles. Par ailleurs, si vous avez l’intention de partir en voyage, cette location constitue également un moyen efficace pour protéger certaines de vos affaires. 

Une solution pour libérer son intérieur 

Sans que l’on s’en rende compte, il est très facile de se retrouver entouré d’objets inutiles. Cependant, même si vous n’en avez plus besoin, ils sont peut-être assez importants pour ne pas être définitivement jetés ou donnés. Si vous demeurez sans rien faire, ils s’accumuleront, et si vous aimez l’hygiène et l’esthétique, vous chercherez assez vite une solution. Plusieurs personnes l’ont déjà trouvé dans la location de garde-meuble. 

La plupart du temps, il s’agit de souvenirs, de meubles appartenant à un membre de la famille, et dans ce cas, il est difficile de s’en séparer. Avec ce service, vous pouvez tout simplement louer un espace en fonction de vos besoins afin d’y mettre tous ces objets que vous pensez récupérer beaucoup plus tard. 

Solution pour les particuliers et les entreprises 

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y a pas que les particuliers qui peuvent profiter de la location de garde-meuble. Sur une longue ou une courte durée, une entreprise peut très bien faire appel à une entreprise du domaine et louer sur son site. La plupart du temps, les box loués servent à stocker de l’équipement, du mobilier d’entreprise ou des marchandises.

Même les entreprises les mieux préparées peuvent se retrouver dans une situation où elles manquent d’espaces. Pour certaines PME, des travaux d’extensions sont souvent effectués pour faire grandir l’entreprise, et dans ce cas, il faut mettre temporairement le mobilier et les équipements en sécurité. La location de garde-meuble sécurisé apparait donc comme la solution la plus rapide et la plus efficace pour résoudre ce problème.