Efficience Energie » Auto » Pourquoi acheter un turbo en échange standard ?
You are currently viewing Pourquoi acheter un turbo en échange standard ?

Pourquoi acheter un turbo en échange standard ?

  • Post author:
  • Post category:Auto

Le turbocompresseur est une pièce importante du moteur qu’on retrouve autant chez les véhicules diesels que chez ceux à essence. En effet, il sert essentiellement à augmenter la puissance de l’engin et accroit de ce fait ses performances. On peut l’acquérir sous forme neuve, en échange standard, ou encore en occasion. Toutefois, l’échange standard est de loin, le moyen le plus sollicité de tous dans l’acquisition d’un turbocompresseur pour voiture à pas cher

Quels sont donc les principaux avantages d’une acquisition d’un turbo en échange standard ? Nous répondons à cette question dans cet article.

Méthode économique

L’échange standard vous permet d’économiser jusqu’à 50% du prix du même modèle de turbo en version neuve. À titre d’exemple, un turbocompresseur référencé 753420 destiné à un moteur 1.6 HDI 110CV est disponible en échange standard à 260 euros. En version neuve, il faut prévoir environ 600. Cette différence assez importante nous amène donc à déduire que l’acquisition d’un turbo en échange standard est beaucoup plus économique. 

Par ailleurs, les sociétés propriétaires d’usines de reconditionnement comme Auto Platinium sont spécialisées dans l’échange standard de turbo. De ce fait, retrouvez les meilleurs prix des turbos échange standard sur auto-platinium.com.

Pièce écologique

Acheter un turbo en échange standard vous permet de préserver l’environnement sur le long terme. En effet, comparativement aux pièces neuves, les pièces en échange standard disposent de très faibles risques de pollution. Cet état de chose s’explique par le fait que la pièce en échange standard passe par plusieurs étapes. Il s’agit entre autres de l’extraction des matières premières, leur valorisation puis la confection des pièces.

De plus, les compresseurs turbo auto fonctionnent en brûlant le carburant avec une quantité non négligeable d’oxygène. Ce mode de fonctionnement très efficace leur permet de brûler toute ou une grande partie du carburant de l’engin. L’atmosphère est ainsi préservée le plus que possible de la pollution pouvant émaner de la non combustion du carburant. 

Efficacité prouvée

Le turbo obtenu en échange standard, dans un environnement atteignant 1000 degrés, a une vitesse minimum réglementaire de 200 000 tours la minute. Ceci lui garantit une durée de vie qui atteint facilement 2 ans tandis que les pièces neuves fonctionnent au plus pour quelques dizaines de milliers de kilomètres. De plus, en ce qui concerne l’augmentation de la puissance du moteur, le turbo échange standard est beaucoup plus performant que celui neuf. 

Acquisition pratique 

L’échange standard de pièces auto repose sur le principe d’échange d’une pièce défectueuse contre une autre fonctionnelle. Certaines personnes diront que c’est une réparation rapide de votre turbo qui est faite contre un prix forfaitaire. En effet, les entreprises qui proposent ce service s’appliquent continuellement à remettre d’aplomb les pièces en pannes qui leur sont confiées. L’expertise dont elles disposent et l’expérience dans le domaine leur permettent de faire cette réparation le mieux que possible. On obtient donc des pièces complètement remises à neuf du point de vue performance. 

Qualité Meilleure

L’échange standard vous permet d’obtenir un turbo parfaitement adapté à votre véhicule du fait qu’il soit identique au turbo d’origine. Cela vous permet donc de bénéficier des mêmes performances comme s’il s’agissait d’une pièce neuve. 

Opter pour l’échange standard vous évite ainsi d’acheter un turbo de basse gamme sans garantie tangible de fonctionnement.