Efficience Energie » Auto » Renouvellement de son permis de conduire : combien doit-on prévoir ?
You are currently viewing Renouvellement de son permis de conduire : combien doit-on prévoir ?

Renouvellement de son permis de conduire : combien doit-on prévoir ?

  • Post author:
  • Post category:Auto

Vous ne savez pas combien pourrait vous coûter le renouvellement de votre permis de conduire, vous recherchez le meilleur prix afin de réduire le moins possible le coût de renouvellement de votre permis de conduire. Nous prenons l’engagement de vous faciliter la procédure et nous vous proposons  le tarif adéquat suivant votre choix de renouvellement.     

Renouvellement de permis de conduire en physique

Le renouvellement de son permis de conduire  coûte 0 euro à la préfecture, au cas où la validité de l’ancien est dépassée. Il peut être également gratuit si l’ancien permis de conduire est abîmé ou endommagé. En effet, en cas d’expiration de votre permis de conduire, vous avez tout le temps pour le renouveler sans pression aucune. 

Toutes les démarches sont gratuites auprès des autorités compétentes. Cependant, depuis 2014, selon la Loi de finance rectificative, le renouvellement de votre permis de conduire vous coûte 25 euros en cas de perte ou de vol. Ceci est payé en timbres fiscaux. 

Renouvellement de permis de conduire en ligne ou avec envoi sécurisé

Notre site web https://www.duplicata-permis-de-conduire.fr/ vous donne la possibilité de renouveler votre permis de conduire sans que  vous ne vous rendiez à la préfecture. Vous gagnez donc du temps et évitez les longues files d’attente au guichet. Nous prenons en charge toutes vos démarches pour un tarif de 29.90 euros. Au cas où vous optez pour un envoi sécurisé avec numéro de suivi, le renouvellement coûte 34.9 euros.  Il vous suffit juste de nous présenter les documents et papiers qu’il faut.

Quand renouveler votre permis de conduire ?

Les permis de conduire ont un délai de validité qu’il faut prendre avant le renouvellement. Les permis de conduire C et D ont une durée de validité de 5 ans. Les permis de conduire A et B ont une durée de validité de 15 ans. Alors, après chaque délai, il est impératif de procéder au renouvellement de son permis de conduire et de savoir combien cette opération vous coûterait. Mais ce qu’il faut savoir est que le prix renouvellement est le même que l’établissement d’un duplicata s’il s’est avéré que c’est perdu ou volé.

permis de conduire

Les Permis de catégorie C et D

Dans la catégorie des permis C, nous avons les catégories C, C1, C1E, et CE. Celle de la catégorie D contient des permis D, D1, D1E, et DE. Les validités dépendent de l’âge de celui qui les possède. Pour une personne qui a moins de 55 ans ou qui a un âge compris entre 55 à 60 ans, la validité est de 05 ans. Le titulaire qui a un âge compris entre 60 à 76 ans a un permis de conduire dont la validité est de 2 ans. Enfin, si une personne âgée a moins de 76 ans, son permis de conduire est valable pendant 1 an.

Les permis de catégorie A et B

Le renouvellement des catégories A et B nécessite un examen médical. Le médecin vérifie d’abord votre aptitude à conduire, sinon le renouvellement ne vous est pas accordé. 

Ainsi donc vous avez trois possibilités pour renouveler votre permis de conduire : Le renouvellement à la préfecture (0 euro ou 25 euros), le renouvellement en ligne (29.9 euros) ou le renouvellement en ligne avec envoi sécurisé (34.9 euros)